DIY

DIY : un grand métier à tisser facile et rapide

Voici un tuto pour apprendre à fabriquer un métier à tisser avec un vieux cadre. Ainsi il vous sera facile de réaliser une tapisserie graphique, qui fera un magnifique objet de décoration à accrocher au mur… Attention c’est complètement addictif. Les possibilités sont infinies, on peut varier les textures avec de la laine, du coton, du raphia, du bois, des couleurs vives, douces, fluo, faire des motifs, des franges, des rayures, c’est très simple !

Donc première étape réaliser un bon et grand métier à tisser.


DIY CADRE _METIER_A TISSER - MYLS - do it yourself

Voici le résultat chez Caro inspiration qui a fait un bel article à ce sujet, vous pouvez découvrir cette décoratrice d’intérieur sur son blog déco ici.

TISSAGE-CHEZ-CARO-INSPIRATION

Merci Caro inspiration pour cette mise en situation.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaire

  • Répondre caroline 9 juin 2014 à 08:49

    J’adore….

  • Répondre like a comet 8 juillet 2014 à 22:05

    Merci pour le tuto ! Ca me donne vraiment envie de me lancer 🙂

  • Répondre ✂ DIY – le tissage mural - MYLS 22 juillet 2015 à 07:02

    […] Pour réaliser toi même ton grand métier à tisser la laine, voici un tuto simple, c’est par ICI […]

  • Répondre Alice 5 octobre 2015 à 14:11

    Bonjour, merci pour cette super idée ! Mais une question, comment faites-vous pour « tasser » les lignes ? Merci d’avance, Alice

    • Répondre Myls 8 janvier 2016 à 11:01

      Bonjour Alice, je viens de récupérer mon blog (enfin!) donc désolée pour ma réponse tardive… pour répondre à ta question c’est avec un peigne que tu peux « tasser » les rangs. Je te souhaite une belle journée

  • Répondre Clarisse 5 juillet 2016 à 10:00

    Bonjour, j’ai cherché différentes manières de créer un métier à tisser soi-même et grâce à toi j’ai une réponse claire ! MIRACLE !
    Une petite question… le fil blanc que tu utilises en support, est-ce le même fil que tu fais en zig zag de haut en bas ou est-ce des fils différents à chaques lignes ?

    Merci encore pour ce tuto 😉

    • Répondre Myls 6 juillet 2016 à 04:19

      Merci, Clarisse, pour ton adorable commentaire, les DIY vont très bientôt reprendre sur le blog, du coup c’est encourageant et très motivant de lire vos messages. Donc voici un autre tuto ou tu trouveras les liens pour faire tes achats en fils et laine, le fil utilisé ici est un fil de coton blanc pour le crochet, c’est idéal il est fin et très résistant.
      à très bientôt !

    Laisser un commentaire