DIY

✂ DIY – Les couronnes en dentelle

Ce week-end on tire les Rois ! Ah ben oui… oui.. Oui !!

Donc voici un petit DIY pour réaliser soit même sa jolie couronne, je sais bien qu’elles sont affreuses ? Bling Bling ? Dépassées ?  Superbes ! celles qui sont gentiment offertes par notre boulanger, cependant nous allons prendre la liberté d’apporter un peu de poésie et de délicatesse en réalisant la notre. Merci à notre jolie Lily d’avoir pris la pose pour ce DIY.

Du coup nous allons utiliser la technique du l’empesage au sucre. C’est très simple, et rapide (bon il faut tout de même compter 48 h à 72 h de séchage)
LILY-DIY-MYLS-COURONNE-DENTELLE_ROIS

Le matériel :

  • du galon de dentelle que l’on trouve facilement en chinant un peu, ici dans ce tutoriel elles sont teintées.
  • du sucre, plus précisément 20 morceaux
  • de l’eau
  • des gabarits, type vase, bouteille en plastique…

3LILY-DIY-MYLS-COURONNE-DENTELLE_ROIS

Donc pour cette technique d’empesage au sucre, il faut faire bouillir l’eau, ici, un demi-verre pour 20 morceaux de sucre, il faut augmenter les proportions de sucre et d’eau en fonction de l’ouvrage à durcir. Je mets l’eau bouillante dans un récipient où sont mes sucres, et là on obtient un sirop épais. Je trempe les galons dans ce sirop encore tiède, j’essore légèrement (bon là, à ce moment précis, tu n’es pas un brin glamour, tu as les doigts qui collent, tu en mets partout) je tends le galon sur mes gabarits, en veillant à ce que ce soit bien droit, pour les gabarits on peut utiliser du verre ou du plastique.

Ensuite il faut patienter… et là ce n’est pas du tout ma vertu, donc après plusieurs essais non concluants, il faut vraiment attendre au moins 48 h, le mieux c’est 72 h.

Donc si comme moi tu n’es pas patiente… tu crois que c’est dur, que ça va marcher, que tu es différente des autres…. car effectivement au bout de 24 h ça commence à bien durcir, mais voilà ! patatras, ça ne marche pas ! car c’est dur à l’extérieur et mou à l’intérieur bref pour faire rapide tu sors la couronne, là c’est magnifique ! tu es fière ! et au bout de 15 min… le drame… c’est tout flagada (pour preuve la couronne rouge pile au centre du gâteau des Rois ci-dessous, oui je montre aussi les ratés, c’est cadeau !).

Donc, il faut patienter, puis démouler, j’utilise un petit cutter pour m’aider, ou une aiguille.

Et voilà Tadaaam !

LILY-LACE_CROWN_DIY-MYLS-COURONNE-DENTELLE_ROIS

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaire

  • Répondre CharloJiho 23 janvier 2015 à 20:21

    Top cette idée ! Ça change des couronnes toutes moches que l’on trouve avec les galettes …

    • Répondre Myls 26 janvier 2015 à 16:05

      Merci ! Effectivement, c’est bien plus… délicat et puis c’est toujours plus agréable de réaliser soit même les couronnes de princesse, les enfants sont fans

    Laisser un commentaire