Aquarelle, DIY, Illustration

Aquarelle, mes astuces : le cercle chromatique, le nuancier

Aujourd’hui je vais te parler un peu aquarelle, couleurs, nuancier et cercle chromatique…

Si toi aussi tu aimes l’aquarelle, voici une astuce concernant mon nuancier. Je dispose d’une palette riche d’une centaine de teintes (ah ben oui quand on aime on ne compte pas !) Cette large palette me permet d’avoir toujours a portée de main la couleur exacte dont j’ai besoin, plutôt que de perdre du temps dans des mélanges fastidieux. Telle qu’à la sortie du tube, la couleur sera d’une pure et d’une propreté maximale. (Ce n’est que mon point de vue… les coloristes, certains puristes, ne seront sans doute pas du même avis ^^).

Donc, comment faire pour m’y retrouver… Tadaaaaam, je crée mon cercle chromatique.

Voici mon nuancier personnel, réalisé principalement avec des couleurs aquarelle Windsor & Newton.

astuce-aquarelle-myls-mon-nuancier

J’ai disposé chacune des couleurs avec précision selon le cercle chromatique, en tenant compte de sa teinte, de son degré de saturation et de sa valeur.
Aujourd’hui je les ai toutes en tête et je les utilise de manière automatique. Dès que de nouvelles couleurs apparaissent sur le marché, je les place sur ce support afin de mieux jauger sa teinte.

Un aperçu de mon travail :

Voici une illustration réalisée par mes soins pour Bohométrie, ma technique est le sec sur sec, c’est idéal pour le travail de précision que j’affectionne particulièrement, avec cette technique le seul inconvénient et que les couleurs marquent de plus en plus au fur et à mesure que le papier sèche, donc il faut être rapide et précise.

Si toi aussi tu as des astuces n’hésites pas à les partager dans les commentaires !

#backtobasics #watercolor #illustration #boho #boheme pour @bohometrie #poppy #skullart

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Sans Commentaires

Laisser un commentaire